Parcours 

2 ans chez Paul Manu à Paris pour s’initier à l’art du sucre, 6 ans chez Fauchon pour explorer les chemins de la Haute Pâtisserie, avec son ami Pierre Hermé ; Frédéric Cassel a finalement ouvert boutique en 1994 à Fontainebleau, où il peut donner libre cours à sa créativité et son talent. Nature et forêt deviennent alors source d’inspiration. 

Il invente une pâtisserie à la fois délicate et généreuse, authentique et joyeuse qui marie avec bonheur les parfums les plus surprenants : macaron au muguet pour fêter le printemps, macaron aux saveurs ensoleillées tomate-fraise-basilic, ou encore le macaron pétillant Champagne récompensé par le “Prix Innovation 2008”. Dans ses boutiques, les saveurs sucrées sont à la fête et s’appellent “Jivara”, “Ichigo”, “Philadelphia” ou “La tarte aux fraises des bois”… mais aussi les grands classiques revisités pour le bonheur des gourmets : Babas, Saint-Honoré de saison, millefeuille et fraisiers, bonbons et chocolats…

Bienvenue chez Frédéric Cassel !

  

Distinctions

Élu Pâtissier de l’année en 1999 et 2007, Frédéric Cassel est également

Président de l’équipe de France, champion du monde de pâtisserie 2013 et président de la prestigieuse Association Relais Desserts depuis 2003. En 2008, il se voit décerner le prix “Talents du goût” par Jean-Luc Petitrenaud et reçoit en 2010 le Prix du Meilleur Millefeuille Île-de-France. En 2013, deux nouvelles distinctions : le Prix National de la Dynamique Artisanale (Chambres des Métiers et Banques Populaires), et le titre tant convoité de Champion du Monde de la Pâtisserie, qu’il gagne en tant qu’entraîneur de l’Équipe de France.